Vous êtes en train de préparer votre voyage en Inde. Vous lisez beaucoup de choses et vous avez des doutes sur les destinations à privilégier. Peut être vous arriverez à l’aéroport de Mumbai ( anciennement Bombay) et vous vous interrogez sur l’opportunité de visiter le Maharashtra.

Vous n’êtes pas encore convaincu pour venir visiter le Maharashtra. Vous êtes plutôt défavorables à cette idée. Voici donc un article pour vous aider dans votre décision.Voici donc les 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas visiter le Maharashtra.

Raison 1: vous ne faites des voyages que pour aller voir des monuments célèbres

Si le but de votre voyage c’est de cocher les cases de la liste des choses à voir avant de mourir. Si vous ne voulez pas découvrir de nouveaux monuments, de nouvelles histoires. Alors le Maharashtra n’est pas fait pour vous.

En effet, le Maharashtra est un état peu touristique de l’Inde. Ce n’est pour tant pas les centres d’intérêt qui manquent.

Le Maharashtra possède 3 villes sacrés pour 3 religions différentes et de nombreux sites très importants pour d’autres religions.
Les 3 villes sacrées sont :

  • Nashik : ville mythologique indienne qui apparaît dans le Ramayana.
  • Khultabad : deuxième ville sacrée pour les soufis en Inde.
  • Nanded : une des 4 villes sacrées pour les Sikhs.

The holy place in Nashik

Le Maharashtra possède aussi des sites d’exceptions :

  • Ellora : 36 grottes taillées dans la roche avec des temples hindous, bouddhistes et jaïns.
  • Ajanta : 26 grottes bouddhistes connues pour leur peinture murale
    unique au monde.
  • Grishneshwar temple : deux des 12 Jyotrilinga (temples sacrés dédiés
    à Shiva)
  • Lonar Lake : le troisième plus grand cratère de météorite du monde
    devenu une réserve de faune avec des temples qui datent du VIIIe
    siècle.
  • Konkan : des plages de sable fin.

 

Il existe aussi la ville d’Aurangabad qui est une ville pleine de surprises et de découverte. Il ne faut pas oublier que Aurangabad a été 2 fois capitales de l’Inde à travers l’histoire. De ce passé , il reste des palais, des forts, des remparts, des jardins royaux etc… Malgré tout, les guides touristiques n’en parlent pas ou peu. En venant dans le Maharashtra, vous verrez de nombreuses choses dont personne ne connait l’existence.

Raison 2 de ne pas visiter le Maharashtra: Si vous aimez la foule

Si vous n’imaginez pas un voyage sans fil d’attente à l’entrée des monuments, dans les restaurants ou dans les magasins, ne visitez pas le Maharashtra.

Comme la région est peu touristique, même les monuments les plus célèbres car classés au patrimoine mondial de l’UNESCO ne sont pas très visités. Ce qui fait que vous n’attendrez pas de longues minutes voir des heures pour visiter ces monuments. En plus à l’intérieur vous serez au calme et aurez tout le temps que vous souhaitez pour les admirer. Il peut même arriver que vous soyez seul dans certains des monuments à visiter. Cela vous permet de profiter au maximum de l’histoire et de la culture de cette région.

 

Raison 3: Si vous aimez les grandes villes

Si la vue d’un arbre ou de champs vous effraie, Aurangabad n’est pas pour vous.

Bon Aurangabad est quand même une ville de 1,5 million d’habitants. Mais cela ne fait d’elle qu’une petite ville pour l’Inde. Surtout, elle est entourée de champs, de montagnes et de forets. La nature est omniprésente et on observe des singes, des vaches, des chevaux ou des paons. L’himayat bagh est un poumon vert qui vous fera oublier les voitures et les klaxons.

 

Raison 4: Si vous n’aimez pas l’histoire

Si vous avez gardé de mauvais souvenirs de vos cours d’histoire ou que cela vous ennuie, il vaudrait mieux ne pas visiter le Maharashtra.

En effet, en plus d’être une région très spirituelle grâce à ses trois villes sacrées, le Maharashtra a aussi une histoire centrale pour l’Inde.

Comme nous l’avons dit plus haut , Aurangabad a été deux fois capitale de l’Inde à travers l’histoire. Cette ville peut vous offrir des histoires rocambolesques comme celle de Malik Ambar ou la grande Histoire de l’Inde avec les Moghols.

Il y a aussi Paithan, capitale du premier empire de la région qui fut citée dans le livre « Périple en mer d’Erythrée » livre grec du Ier siècle.

C’est à Nashik que les cendres de Nerhu et de Indira Gandhi furent dispersées. C’est à Nagpur que le Mahatma Gandhi prit la tête du Congres qui amènera à l’indépendance.

Donc si l’histoire c’est pas votre truc, ça va être difficile dans le Maharashtra.

Raison 5 de ne pas visiter le Maharashtra: Si vous aimez les sentiers balisés

L’aventure n’est pas votre fort, vous aimez suivre les pas de touristes vous ayant précédés, alors définitivement le Maharashtra n’est pas pour vous.

Le guide du routard et le lonely planet ne vont pas vous conseiller de visiter le Maharashtra. Et pour cause. l’état du Maharashtra n’a pas encore investie des sommes énormes pour faciliter le tourisme. Ce n’est pas comme le Rajasthan qui a vu dans le tourisme sa seule source d’entrée d’argent.

Le Maharashtra est d’abord un état agricole et industriel. Malgré les nombreuses attractions touristiques que possède la région, le tourisme est à ses balbutiements. Cela permet une rencontre authentique et vrai avec la population et la culture du Maharashtra. Ici personne ne vous demandera un backshish dans un restaurant ou pour un renseignement. Durant votre périple dans cet état méconnue vous rencontrerez des personnages historiques qui ont changé l’Inde mais aussi des gens qui prennent très à cœur la maxime: « notre invité c’est notre Dieu ».

A Aurangabad comme à Nashik ou à Nanded, il y a peu de magasins pour touristes. Les restaurants sont d’abord pour les locaux, ils ne sont pas pensés pour les touristes. Nous avons essayé d’établir une liste des meilleurs restaurants pour Aurangabad mais ne vous attendez pas à y voir des touristes. Certains magasins n’ont personne pour parler anglais. Les négociations se font à la calculatrice.

Il peut être effrayant de ne pas suivre les sentiers balisés par d’autres avant vous mais c’est aussi la beauté du voyage.

Si toutes ces raisons ne vous ont pas convaincu de ne pas visiter le Maharashtra, n’hésitez pas à nous contacter pour que l’on puisse vous faire découvrir la région dans les meilleures conditions.

Akvin tourisme

Author Akvin tourisme

More posts by Akvin tourisme

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :