Cuisine indienne: les meilleurs restaurants d’Aurangabad

By 17 janvier 2018 novembre 20th, 2019 Général

Le Maharashtra est un état avec une culture culinaire propre. Certains restaurants d’Aurangabad sont des lieux incontournables pour découvrir les spécialités locales ou pour avoir une expérience gustative mémorable.

Avant toute chose, il y a certaines précisions qu’on aimerait apporter sur la gastronomie indienne.

No vegetarian, vegetarian, pure vegetarian, restaurant:

Quand vous Voyager en Inde, vous voyez sur tous les restaurants au moins une de ces mentions. Qu’est ce que cela veut dire ?

No vegetarian restaurant : celui-là c’est le plus simple à décrypter. Le restaurant sert de la viande, du poisson et des œufs.

Vegetarian restaurant : dans la culture hindoue, manger de la viande du poisson et des œufs est considéré comme impur. Malgré tout, beaucoup ne suivent pas à la lettre les restrictions alimentaires. Les restaurants végétariens servent des œufs et du lait.

Pure vegetarian restaurant : cette mention est la plus énigmatique pour les voyageurs car elle n’existe qu’en Inde. Beaucoup pensent qu’un pure vegetarian restaurant est un restaurant végane. Pas du tout. En effet, toujours dans la culture hindoue, le lait est considéré comme sacré car il provient de la vache qui est le véhicule de Shiva. Shiva étant le dieu du panthéon hindou le plus respecté et le plus prié. Donc le lait est considéré par la majorité des indiens comme un élément de base de leur alimentation. Donc un pure vegetarian restaurant est un restaurant végétarien qui ne sert pas d’œufs mais du lait.

Thali :

Thali désigne non pas un plat mais une manière de servir la nourriture. Quand vous demandez un thali dans un restaurant, vous aurez du riz, des lentilles et plusieurs ramequins remplis de préparation à base de légumes ou de viande. On appelle ces préparations des currys. Traditionnellement, vous pouvez demander à être resservit gratuitement en curry. De nos jours, beaucoup de restaurants ne proposent plus ce service.

Black chai ou chai :

Le thé est un vrai rituel en Inde. Si vous êtes invités dans une maison ou si vous rentrez dans de longues négociations dans une boutique, on vous offrira du thé.

Le chai se compose de thé noir, de sucre (beaucoup), de lait et d’épices. Chaque région a sa propre recette au niveau des épices. C’est pour cela que vous ne boirez jamais deux chais qui ont le même gout quand vous changerez d’Etat.

Le black chai est un chai sans lait.

 

Les meilleurs restaurants de Aurangabad.

 

Numéro 5 : Tandoor restaurant

Prix : compter entre 200 et 500 roupies par personne.

Avis : la salle du restaurant est un peu défraichie, avec une décoration fait de climatisation et de masques égyptiens, ce petit restaurant ne fait pas une bonne impression au départ. Il a l’avantage d’être prêt de la gare. C’est un restaurant no vegetarian ou les végétariens ne trouverons pas grand-chose. Il propose une cuisine indienne et chinoise

 

Numéro 4 : Keys the Aures

Prix : compter entre 500 et 1000 roupies par personne avec boisson

Avis : c’est le restaurant de l’hôtel 3 étoiles du même nom. Vous avez la possibilité de manger au rez-de-chaussée ou sinon au bar qui se trouve au premier étage (sauf si vous voulez profiter du buffet qui se trouve au rez-de-chaussée). C’est un des meilleurs endroits pour se détendre et prendre un verre. Les quantités sont importantes donc ne commander pas trop d’un coup. Service impeccable et attentionné. Ce restaurant allié détente et saveur.

 

Numéro 3 : Yalla Yalla 

Prix : compter entre 150 et 350 roupies par personne.

Avis : C’est un des restaurants les plus courus de la ville par la jeunesse. Il vous faudra attendre pour avoir une place. Manger sur la terrasse, la salle étant petite et très bruyante. Un mélange de saveur indienne et moyen orientale vous ferons passer un agréable moment. Ils offrent aussi des cocktails sans alcool mais ce n’est pas leur spécialité. Il a reçu le prix de l’excellence décerné par TripAdvisor en 2017.

 

Numéro 2 : Kailsah restaurant

Prix : compter entre 100 et 400 roupies par personne

Avis : On ne vient pas au Kailash pour sa décoration ou pour son ambiance. On y vient pour des plats savoureux de cuisine traditionnelle sud indienne et chinoises. Les dosas sont les meilleurs de la ville ainsi que les manchurians. Le service est rapide et efficace. C’est le meilleur rapport qualité prix de la ville. Situé non loin de la ville, c’est un bon endroit pour se restaurer à la sortie du train ou sur le chemin de la gare.

Numéro 1 : Meiwani thali restaurant

Prix : 250 roupies par personne.

Avis : ce restaurant est sans conteste le meilleur restaurant de la ville. Tout y est parfait… C’est un restaurant traditionnel (pure vegetarian) de thali. La décoration est un mélange d’art traditionnel indien (sculpture, peinture…) avec une touche de modernité dans l’éclairage. Ce qui donne à l’endroit donne envie de s’asseoir et d’apprécier.  Une fois assis, vous pouvez découvrir le bal des serveurs qui vont venir vous remplir la multitude de ramequins que vous avez dans votre assiette. Ils vous offriront aussi le butter milk (boisson à base de lait et de beurre très prisée des indiens), des samosas, des tempuras et autres snacks. Vous aurez aussi le droit à des desserts. Profitez le prix est fixe et à volonté. Service impeccable, restaurant agréable. Nous lui cherchons encore un défaut.

N’hésitez pas à nous mettre en commentaire, vos impressions sur ces restaurants.

 

Nous pouvons vous faire découvrir ces restaurants dans les tours que nous vous proposons.

 

Akvin tourisme

Author Akvin tourisme

More posts by Akvin tourisme

Join the discussion One Comment

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :