Location de voiture avec chauffeur pour visiter Ajanta

Location de voiture avec chauffeur pour visiter Ajanta
Les grottes d'Ajanta, Ajanta caves

Les grottes d’Ajanta, l’art religieux bouddhiste

Notre service de location de voiture avec chauffeur vous permettra de profiter au mieux des grottes d’Ajanta ( Ajanta caves).

Les grottes d’Ajanta ont été classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1983, en même temps que les grottes d’Ellora

Elles sont en revanche seulement bouddhistes. En effet, les 29 grottes que comprend le site, sont soit des temples soit des refuges pour les moines durant la saison des pluies.

Leur emplacement au milieu de la nature a permis que durant longtemps, leur emplacement était inconnu. C’est une partie de chasse au tigre organisée par John Smith, en 1819, qui permettra la redécouverte de ces merveilles.

A l’origine, toutes les grottes étaient peintes. Malheureusement, une grand partie des peintures a aujourd’hui disparu. Un effort énorme pour protéger ce qui reste a été entrepris par les autorités depuis quelques années.

Location de voiture avec chauffeur pour visiter Ajanta

Conseils:

  • Le site des grottes d’Ajanta est accessible par de nombreuses marches. Nous vous conseillons de prévoir une journée entière pour la visite des grottes. Il faut compter entre 2 à 4 heures. Les grottes se situant à 3 heures environ d’Aurangabad.
  • Prévoir des vêtements légers mais qui couvrent une grande partie du corps. Certaines grottes sont toujours considérées comme des temples.
  • Munissez vous d’une bouteille d’eau car il n’y a pas de boutique à l’intérieur du site (que des vendeurs à la sauvette).

Nos services:

  • Nous vous proposons un service de location de voiture avec chauffeur pour vous rendre à Ajanta. Ce service inclus la prise et la dépose à votre hôtel, le transport et les frais de parking.
  • Nos voiture sont récentes et s’adaptent au nombre de personnes.
  • Nos chauffeurs parlent anglais
  • Nous vous promettons de ne pas vous faire faire le tour des magasins. Si vous souhaitez faire du shopping sur la route vous pouvez demande à notre chauffeur de s’arrêter. le shopping ne sera que sur votre initiative.
  • Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un guide qui vous accompagnera du début à la fin et qui vous donnera des informations très intéressantes durant tout le trajet

Informations supplémentaires

  • Notre agence travaille dans le respect des règles du tourisme durable.
  • Nous apportons un soin particulier à la qualité de notre service de location de voiture avec chauffeur.
  • Ajanta est un site fragile. Merci de respecter les consignes pour le flash.

Contactez nous pour toute question ou pour réserver.

Vous pouvez nous contacter si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’informations supplémentaires. Vous pouvez aussi réserver en nous contactant.


Un peu d’histoire

Le bouddhisme est une religion née dans le nord de l’Inde aux alentours du cinquième siècle avant Jésus Christ. Siddarta Gautama a atteint l’éveil sur l’arbre de la Bodhi à Bodhgaya.

Il connut une extension importante sur tout le continent indien jusqu’aux alentours de 1200.

Durant son extension, de nombreux sites de grottes ont été construits. 60 sites sont aujourd’hui connus dont 28 sont dans le Maharashtra comme les grottes d’Aurangabad ou de Nashik.

Il existe plusieurs écoles dans le bouddhisme. Les grottes d’Ajanta vont parties de l’école dite du Mahayana, le grand véhicule.

On date les grottes d’Ajanta entre le IIe siècle av. J-C et le Ve siècle ap. J-C. Il y a deux types de grottes. Celles qui servaient de refuge aux moines durant la saison des pluies et celles qui étaient des salles de réunions ou de prières.

La technique de construction est assez originale. En effet, chaque grotte a été construit a partir du haut jusqu’en bas. En même temps qu’on le déblayait la pièce, on construisait les différentes statues et on dessinait les décors.

Oublié avec la disparition du bouddhisme en Inde, elles seront redécouvertes en 1819, lors d’une partie de chasse par John Smith.

La finesse des peintures ont permis leurs classements au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

Pour protéger le site, il a été construit un parking à 4 kilomètres des grottes. Pour se rendre sur le site d’Ajanta, il faut donc prendre un bus qui vous laissera en bas de la première grotte. Une fois votre ticket acheté, il vous faudra grimper les marches afin d’accéder à la première grotte.

N’oubliez pas de prendre une bouteille d’eau car il n’y a pas de magasin sur le site des grottes d’Ajanta. Une fois la visite terminée, vous pouvez profiter de la nature alentours. Vous verrez surement des singes et d’autres animaux. Bonne visite à toutes et à tous.

Le moyen le plus pratique pour visiter Ajanta

La location de voiture avec chauffeur est le moyen le plus simple et le plus rapide pour vous rendre aux grottes d’Ajanta (Ajanta caves). Il vous permet aussi de pouvoir profiter au maximum de votre journée sans vous soucier des embouteillages ou autre.

N’hésitez plus réserver votre voiture avec chauffeur pour une visite de qualité.