Location de voiture avec chauffeur pour visiter Ellora

Ellora caves, location de voiture avec chauffeur
Ellora caves

Les grottes d’Ellora, un trésor pour l’humanité

Les grottes d’Ellora

Classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1983, les grottes d’Ellora sont exceptionnelles pour beaucoup de raisons.

La première c’est la présence sur le site de 3 grandes religions indiennes:l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme. Cela prouve la grande tolérance religieuse qui fait le caractère unique de l’Inde.

Ces grottes, au nombre de 34, ont été excavées entre le VI ième et le XIIième siècle. Le site comporte 12 grottes bouddhistes, les premières à avoir été taillées, 17 hindoues et 5 jainistes, les dernières sorties « de montagne ».

La grotte la plus importante c’est la grotte numéro 16, le temple Kailash. C’est le plus grand monument monolithique du monde. Temple dédié à Shiva, ses dimensions sont impressionnantes.  45 m de long sur 30 de large. Comme toutes les grottes du site, son excavation s’est fait du haut vers le bas et la construction des salles était simultanée avec la taille des statues.

Les grottes bouddhistes et jainistes ont aussi des merveilles à vous dévoiler

Visite des grottes d’Ellora

Conseils:

  • Le site des grottes d’Ellora s’étend sur plus de 3 kilomètres. Nous vous conseillons de prévoir une journée entière pour la visite des grottes. Il faut compter entre 3 à 5 heures. Les grottes se situant à 45 minutes environ d’Aurangabad.
  • Prévoir des vêtements légers mais qui couvrent une grande partie du corps. Certaines grottes sont toujours considérées comme des temples.
  • Munissez vous d’une bouteille d’eau car il n’y a pas de boutique à l’intérieur du site (que des vendeurs à la sauvette).

Nos services:

  • Nous vous proposons une location de voiture avec chauffeur pour vous rendre à Ellora. Ce service inclus la prise et la dépose à votre hôtel, le transport et les frais de parking.
  • Nos voiture sont récentes et s’adaptent au nombre de personnes.
  • Nos chauffeurs parlent anglais
  • Nous vous promettons de ne pas vous faire faire le tour des magasins. Si vous souhaitez faire du shopping sur la route vous pouvez demande à notre chauffeur de s’arrêter. le shopping ne sera que sur votre initiative.
  • Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un guide qui vous accompagnera du début à la fin et qui vous donnera des informations très intéressantes durant tout le trajet

Informations supplémentaires

  • Il y a un bus a l’intérieur du site des grottes d’Ellora pour aller jusqu’aux grottes jaïns.
  • Pour échapper à la foule, mieux vaut être tôt sur le site
  • A coté des grottes se trouve le temple de Grineshwar et un baori ( réservoir d’eau avec des marches). Ces deux places sont facilement visitables le même jour.
  • Eviter de surcharger votre programme de visite. Le site des grottes d’Ellora est vaste et très riche.

Une question ou une réservation? Contactez nous

Vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire si après. Nous répondrons à vos questions et pourront effectuer votre réservation


Mieux Connaitre les grottes d’Ellora

Contrairement aux grottes d’Ajanta, les grottes d’Ellora n’ont jamais disparu. 

En 1664, Jean de Thévenot décrira sa visite des grottes d’Ellora dans son livre  » Voyages de Mr Thévenot ». Dans ce livre, il explique qu’il est venu à Aurangabad pour voir les grottes dont leur beauté lui fut conter dans le Gujarat. 

La datation de ces grottes varient mais les spécialistes sont assez d’accord pour les dater entre le VIe siècle et le XIIe siècle. 

Il y a dans le Maharashtra plusieurs sites de grottes mais Ellora est unique. En effet, il regroupe trois religions différentes. Une preuve de plus de la tolérance religieuse qui a toujours existé dans le Maharashtra.

Les premières grottes qui ont été édifiées sont les grottes bouddhistes. Le bouddhisme est une religion née dans le nord de l’Inde. Après une expansion sur tout le sous continent indien, elle disparaîtra presque complètement à partir du XIIe siècle.  Les temples présent sur le site d’Ellora sont tous de l’école du Mahayana, le grand véhicule. 

Le deuxième groupe de grottes sont les grottes hindous. C’est ici que les historiens ne sont pas d’accord sur la datation. Certains datent la construction du Kailash temple au Ve siècle quand d’autres la datent au VIIe siècle. L’art des grottes arrivera à son apogée avec la construction de la grotte numéro 16, le Kailash temple. C’est un temple dédié à Shiva. Ce monument est le plus grand monument monolithique du monde. Pour comparaison, ce temple est deux fois plus grand que le Parthénon d’Athènes.

Pour finir, à plus de deux kilomètres du Kailash temple se trouvent les grottes jaïns. Quatre petites grottes qui profitent de leu position pour être peu visitées et donc moins endommagées. Le jaïnisme apparaît aux alentours du Xe siècle dans le Gujarat. La religion se centre sur les Tirthankara, 24 grands maîtres spirituels.

Profiter de votre journée avec notre location de voiture avec chauffeur pour Ellora

La location de voiture avec chauffeur vous permet de visiter Ellora à votre rythme. Vous décidez à quelle heure vous voulez arriver et partir. C’est donc le moyen le plus pratique pour profiter pleinement de la région.