Gurudwara in Nanded
Inside the Gurudwara of Nanded
Gurudwara in garden in Nanded

Nanded, la ville sacrée des Sikhs

Le parcours

L’histoire de Nanded

Nanded n’avait pas vocation à devenir une ville sacrée. Cette ville à l’est du Maharashtra est ville de taille moyenne.

Son histoire est assez ancienne. Mais son caractère sacrée lui vient de Gobind Singh, le dixième et le dernier gourou sikh.

A la mort de Aurangzeb, Bahadur Shah devint le nouvel empereur Moghol. Il invita Gobind Singh à le rencontrer dans le Deccan afin d’entamer un processus de réconciliation entre l’empire Moghol et les Sikhs. Gobind Singh s’installa donc à Nanded pour que les pourparlers puissent commencer.

La guerre de succession entre Bahadur Shah et ses frères ( une constante dans l’histoire de l’empire Moghol) retarda le processus. Pendant ce temps, Wazir Khan, un général de l’armée Moghole, envoya deux assassins pour tuer le gourou. Certaines sources disent que l’ordre n’est pas venu de Wazir Khan.

Les deux assassins accomplirent leur méfait et furent tuer dans la tentative d’assassinat. Gobind Singh mourut de ses blessures le 7 octobre 1708.

Le circuit

Nous commencerons notre tour sur les rives de la rivières Godavari. Nous explorerons les différents édifices sikh de la ville. Après avoir visiter le Gurudwara ( temple sikh), nous nous restaurerons sur place. Nous finirons la journée dans un jardin avec un spectacle de son et lumière.

Informations pratiques
Conseils:
  • Nous visiterons des lieux sacrés donc des vêtements longs sont obligatoires ( pour les hommes et les femmes).
  • Dans le gurudwara, il est obligatoire de se couvrir la tête. Des bandeaux vous seront fourni à l’entrée. Vous pouvez amener le votre.
  • Penser à vous munir de lunettes de soleil ainsi qu’un chapeau.
  •  Prendre des chaussures de marche.
  • Pensez à prendre un appareil photo.
Nos services:
  • Le tour comprend un guide , le transport, les entrées, une collation.
  • Nous viendrons vous chercher à votre hôtel.

Vous souhaitez plus d'informations ou réservez?

Envoyez nous un mail, nous serons ravis de vous aidez