La saison 2018-2019 se termine tranquillement et un bilan doit être établit. Nous avons décidé de partager avec vous, nos plus belles découvertes des trésors cachés du Maharashtra. Cette année nous avons fait de nombreuses recherches pour pouvoir vous offrir encore plus de moments inoubliables.

 

Les trésors cachés du Maharashtra: Khultabad

La tombe du sultan de Turquie

Burj al Khalifa

un des trésors du Maharashtra

Burj al Khalifa

Ca fait longtemps que nous cherchions le chemin pour accéder à ce monument. Il nous a fallu un jour entier pour pouvoir le trouver. Les trésors du Maharashtra ça se mérite.

Path to Burj al Khalifa

Donc un jour , nous avons décidé de nous rendre à Khultabad pour trouver le fin mot de l’histoire. Nous avons demandé à beaucoup de personnes. Mais aucune réponse ne nous permettait de nous rapprocher de notre but. Il nous a fallu nous rendre dans un tout petit dargah et parler au gardien des lieux pour avoir un début de piste. Il nous a indiqué la route qu’il fallait emprunter. Evidemment comme dans chaque aventure, rien n’est simple. Au bout de un kilomètre, il nous fallu abandonner la voiture car il n’y avait même plus de chemin de terre. Nous décidâmes de continuer à pied. Nous avons longé une forêt, traversé un ruisseau et au bout de 3 kilomètres, nous vîmes l’objet de notre quête.

Le Burj al Khalifa aurait dût être la tombe d’un dignitaire turc. Sardar Vallabhbhai Patel, premier ministre de l’époque n’a pas donné sa permission pour cela. Le monument est donc resté à l’abandon et ne fut jamais une tombe.

Aujourd’hui, c’est un endroit parfait pour avoir une vue sur les grottes d’Ellora.

Quelques tombes et anciens monuments

Khuldabad fut le centre du soufisme en Inde au XIVe siècle et quand Aurangabad fut la capitale de l’empire Moghol, de nombreux nobles avaient des palais dans ce petit village. Aujourd’hui, il est difficile de voir la grandeur passé de ce village. Nous avons découvert de nouvelles tombes ainsi que des restes de certains palais.  Malheureusement, nous n’avons pas réussi à découvrir plus sur l’histoire de ces monuments.

Wall of Khuldabad

Reste du mur d’enceinte du village

al Bagh

Lal Bagh

Tombs in Khuldabad

Tombe

Part of Palace

Reste d’un palais

Charthana, le village aux 360 temples.

Nous avons été contacté pour visiter un village qui aimerait développer son activité touristique. Pour l’instant c’est un village inconnu des touristes. Pourtant, Charthana a un fort potentiel. Entre le VIIIe et le XIe siècle, il possédait 360 temples selon la légende. Aujourd’hui quelques temples sont encore visible. Nous avons rencontré les responsables du village et ils nous ont fait visiter les différents points d’intérêt de la ville. Ce village possède tout ce qu’il faut pour sortir des sentiers battues et découvrir de nouveaux territoires inconnus.

Temple of Charthana

Un des anciens temples

Door of ancient house

Porte d’entrée d’une ancienne maison

Baoli in Charthana

Ancien Baoli

Baoli in Charthana

Les baoli étaient essentiel pour la survie du village

Le village a besoin de faire quelques aménagements pour pouvoir accueillir des touristes de manière régulière. Cependant, nous avons décidé d’inclure dans notre tour de 15 jours du Maharashtra, une journée de découverte de Charthana.

Deux villages qui sont des trésors du Maharashtra à eux seuls

Nous avons visité deux villages qui nous ont beaucoup touché par la chaleur de leurs habitants et les trésors qui y sont cachés. Malheureusement à cause des conditions d’accès, il nous ait impossible de les inclure dans un circuit. Ils resteront cacher encore un moment.

Mudgal

Temple inside river

Temple dans la rivière

Statue hindu in temple

Une des statues du temple

Detail of temple in river

Le temple de Mudgal

Ce petit village est à seulement 44 kilomètres de Parbhani. Mais les routes d’accès sont tellement mauvaises qu’il faut entre 2 heures à 2 heures et demi pour s’y rendre. Quand vous arrivez, votre dos vous fera souffrir. Le village est assez petit mais il a un trésor qui est unique au Maharashtra. Il possède un temple qui a été construit dans le lit de la rivière Godavari. A cause des problèmes d’eau qui touche le Maharashtra nous n’avons pas pu profiter du spectacle du temple entouré d’eau. Malgré tout, on peut imaginer sa beauté. Un système ingénieux a aussi été construit devant le temple pour le protéger des eaux.

Potra

Parrots in Burkha

Perroquet

Other bird in Burkha

Autre oiseau

Shiva statue

Une statue de Shiva

Cette histoire est celle qui nous a le plus touché. Imaginez, il y a 10 ans un village a décidé tout seul sans aucune aide, de créer un sanctuaire. Tous les villageois s’y sont mis. Ils ont décidé de réserver le mont qui se trouve au bout du village. Ils l’ont nettoyé et ont planté des arbres. Grace à leur travail, ce mont est devenu un sanctuaire à oiseaux.

Ce sanctuaire est une telle réussite que l’état du Maharashtra a décidé d’investir dedans. Le travail qui a été effectué dans ce petit village au milieu de nulle part est un exemple et une bouffée d’espoir dans un pays qui souffre de la pollution et de la déforestation.

Deux villes connues, à découvrir

Paithan et Nanded sont deux villes connues dans le Maharashtra par les locaux. Par contre, elles sont complètement désertées par les touristes.

Nanded, la ville sacrée des Sikhs

Inside Gurudwara

Gurudwara by night

Nanded est le lieu de la tombe du dernier gourou des Sikhs, Gobind Singh. Elle est devenu un lieu de pèlerinage important pour toute la communauté. Elle fait partie maintenant des 4 villes sacrées des Sikhs.

Nous y sommes allés pour voir le potentiel de la ville et savoir si on pouvait la proposer comme étape touristique. Nous fîmes plus que surpris par la splendeur, la beauté et la grandeur du temple (gurudwara) dédié à Gobind Singh. Le temple se situe au milieu d’un quartier dynamique. Plus loin, les abords de la rivière sont extrêmement agréable le matin ou le soir pour marcher. Il y a aussi un parc avec un spectacle de son et lumière tous les jours. La ville est vraiment très agréable à visiter de jour comme le soir.

Paithan, première capitale d’empire

Paithan est un petit village situé au sud de Aurangabad. A l’heure actuelle, il vit de l’agriculture et de petites industries. On a du mal à s’imaginer que ce fut la capitale d’un des premiers empires du sous continent indien. La dynastie des Satavahana régna sur la moitié de l’actuelle Inde entre le II siècle av J-C et le II siècle ap J-C. Cette ville apparaît dans le livre le périple de la mer Erythrée, un livre grec du premier siècle de notre ère. De ce passé, il reste les fameux saries Paithani, les plus luxurieux d’Inde. Il y a aussi beaucoup de monuments à visiter.

Museum in Paithan

Musée

Old wooden temple

Vieux temple en bois

Ghat in Paithan

Les abords de la rivièreGodavari river

C’est un petit village à visiter sur une journée avec des endroits où la nature à repris ses droits.

La deuxième fois que nous avons visité ce village, nous avons découvert un palais qui date de l’époque des Nizams, c’est à dire du XVIIIe siècle. Il est aujourd’hui complètement abandonné mais on peut toujours imaginer sa splendeur passé.

Nizam palace in Paithan

Nizam palace in Paithan

Nizam palace in Paithan

Lonar, plus qu’un cratère à voir

Le village de Lonar abrite le troisième cratère de météorite le plus grand au monde. Les abords du lac créé par la dépression est rempli de temples et entouré d’une nature préservée et abondante. Le lac est tellement beau et attirant qu’on oublie souvent de visiter le village. Ca nous est arrivé et nous avons décidé de réparer cette erreur.

Cela nous a permis de découvrir un temple tout à fait originale. En effet, ce temple qui doit être construit entre le VIIIe siècle et le Xe siècle. Ce qui le rend unique c’est une partie de sa structure. Il est à moitié d’architecture hindou et à moitié d’architecture Nizam.

Hindu statues in Lonar temple

Hindu statues in Lonar temple

Inside Lonar temple

Temple in Lonar

Aurangabad, nouvelle découverte

Pour finir, nous avons découvert un palais qui a été transformé en tombe. Ce monument date apparemment de l’époque où Aurangzeb était vice roi de Aurangabad. Il se situe aujourd’hui sur le campus de l’université. Cette découverte étant récente, nous n’avons pas beaucoup d’informations sur ce monument.

Inside palace

Palace

Si vous voulez découvrir ces nouveaux endroits vous pouvez voir nos tours ici, ou sinon vous pouvez nous contacter par mail : info@akvintourism.com

Akvin tourisme

Author Akvin tourisme

More posts by Akvin tourisme

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :