The holy place in Nashik
A temple in Nashik
Nashik is the wine capitale of India

Nashik: la ville sainte de Rama

Le parcours

Nashik fut le lieu d’un des épisodes les plus importants du Ramayana. Ce livre est un des livres sacrés de l’Hindouisme.

Quand son père l’envoie en exil, Rama suivit par sa femme Sita et son frère Laxman s’installe près de la rivière Godavari, dans un endroit appelé Panchavati.

C’est la que Laxman coupa le nez de Shurpnakha après que celle ci insulta Sita. Cet acte causera le couru de Ravana, frère de Shurpnakha. Il décida de venger sa soeur en kidnappant Sita. Il l’emmena au Sri Lanka, son lieu de résidence. Ram et Laxman se lanceront à sa poursuite. Ils seront rejoins par une armée de singes dont Hanuman.

Une fois Ravana tué et Sita sauvée, c’est encore à Nashik que celle ci prouvera sa pureté et sa fidélité à son mari en se jetant dans les flammes. Elle en ressortira indemne.

Nashik est aussi la capitale du vin en Inde. Le vin y est réputé et de nombreuse maisons célèbres se sont installés.

Nous commencerons le tour, en visitant tous les lieux mythologiques de la ville et en découvrant les histoires liés aux dieux de l’Hindouisme. Après le déjeuner, nous irons visiter un vignoble avec une dégustation de vins.

Informations pratiques
Conseils:
  • Nous visiterons de nombreux temples donc une tenue correct est obligatoire ( pantalon long et tee shirt pour les hommes et les femmes).
  • Penser à vous munir de lunettes de soleil ainsi qu’un chapeau.
  •  Prendre des chaussures de marche.
  • Pensez à prendre un appareil photo.
Nos services:
  • Le tour comprend le transport, le guide, la visite guidée dans le vignoble et la dégustation de vin.
  • Les déplacements se feront en rickshaws.

Vous souhaitez plus d'informations ou réservez?

Envoyez nous un mail, nous serons ravis de vous aidez