Grotte nº10 ellora

Les grottes d'Ellora, un trésor pour l'humanité

Les grottes d’Ellora

Classées au patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1983, les grottes d’Ellora sont exceptionnelles pour beaucoup de raisons.

La première c’est la présence sur le site de 3 grandes religions indiennes:l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme. Cela prouve la grande tolérance religieuse qui fait le caractère unique de l’Inde.

Ces grottes, au nombre de 34, ont été excavées entre le VI ième et le XIIième siècle. Le site comporte 12 grottes bouddhistes, les premières à avoir été taillées, 17 hindoues et 5 jainistes, les dernières sorties « de montagne ».

La grotte la plus importante c’est la grotte numéro 16, le temple Kailash. C’est le plus grand monument monolithique du monde. Temple dédié à Shiva, ses dimensions sont impressionnantes.  45 m de long sur 30 de large. Comme toutes les grottes du site, son excavation s’est fait du haut vers le bas et la construction des salles était simultanée avec la taille des statues.

Les grottes bouddhistes et jainistes ont aussi des merveilles à vous dévoiler

Visite des grottes d’Ellora
Conseils:
  • Le site des grottes d’Ellora s’étend sur plus de 3 kilomètres. Nous vous conseillons de prévoir une journée entière pour la visite des grottes. Il faut compter entre 3 à 5 heures. Les grottes se situant à 45 minutes environ d’Aurangabad.
  • Prévoir des vêtements légers mais qui couvrent une grande partie du corps. Certaines grottes sont toujours considérées comme des temples.
  • Munissez vous d’une bouteille d’eau car il n’y a pas de boutique à l’intérieur du site (que des vendeurs à la sauvette).
Nos services:
  • Nous vous proposons un service de taxi pour vous rendre à Ellora. Ce service inclus la prise et la dépose à votre hôtel, le transport et les frais de parking.
  • Si vous le souhaitez nous pouvons vous proposer un guide qui vous accompagnera du début à la fin et qui vous donnera des informations très intéressantes durant tout le trajet

Vous souhaitez plus d'information ou réservez?

Envoyez nous un mail, nous serons ravis de vous aidez