Vous avez décider de visiter Aurangabad et vous êtes à la recherche d’un endroit où dormir. Il y a beaucoup d’hôtels à Aurangabad. Comment trouver celui qui vous correspond? Nous avons établi une liste pour vous permette de vous y retrouver.

Avant de vous révéler notre sélection des meilleurs hôtels à Aurangabad, nous vous donnons quelques conseils pour choisir votre hôtel.

Comment choisir son hôtel? Quelques conseils pour bien dormir

Aurangabad n’est pas une ville très bon marché pour dormir. Le tourisme étant peu important, les hôtels se remplissent plutôt d’hommes d’affaires qui viennent pour faire des affaires. Les tarifs ne sont donc pas les moins chers d’Inde. Vous ne trouverez pas des chambres à 500 roupies la nuit comme c’est possible dans le Rajasthan.

1- Bien choisir son emplacement

Aurangabad a beau être une petite ville, seulement 1.5 million d’habitants, la ville est très étendue. En effet, il y a peu d’édifice de plus de 3 étages et les zones résidentielles sont plutôt occupés par des maisons. De plus, il faut compter avec la circulation. Comme toutes les villes d’Inde, Aurangabad peut souffrir d’embouteillages qui rallonge le temps de trajet. Bien choisir son emplacement par rapport à son programme de visite est donc essentiel.

2- Faire attention aux grands axes

Ça peut paraître évident mais un hôtel sur un grand axe avec une chambre avec vue sur la rue peut être extrêmement bruyant. Dans le cas où vous sélectionner un hôtel qui se trouve sur un grand axe, essayez de demander une chambre avec vue sur la cour. Cela vous permettra de limiter le bruit qui provient de l’extérieur et vous pourrez dormir tranquille

3-Services offerts

Un même hôtel peut offrir des prestations différentes pour une même chambre. Evaluer si le prix du supplément petit déjeuner vaut la peine. La présence d’un restaurant peut aussi être un plus quand vous rentrer d’une journée d’exploration. Dans tous les cas, les avis vous donnerons une idée de la qualité de services de l’hôtel. N’oubliez pas de les consulter.

4- Tarifs

Le tarif est un des critères les plus importants quand on choisit un hôtel. C’est tout à fait normal. Mais des fois pour 100 roupies de plus on peut complètement changer de catégorie d’hôtel. Il serait dommage de pas profiter de ce surclassement. Nous vous conseiller de toujours faire une recherche en ayant un fourchette de prix la plus large possible. Si votre budget est de 1200 roupies, en filtre vous pouvez mettre jusqu’à 1600 roupies et évaluer si cela vaut le coup.

Les hôtels à Aurangabad

Les hôtels à Aurangabad peuvent être classés en trois catégorie. Ceux à prix doux, les hôtels de catégorie moyenne et les hôtels pour se faire plaisir.

Les hôtels à prix doux

Zostel: l’option la moins cher pour les voyageurs seuls

Zostel est une chaîne indienne d’hôtels  pas chère. Elle vient juste d’ouvrir un hôtel à Aurangabad. Si vous voyagez seul et à petit prix ça sera la meilleure option pour vous. Un lit dans un dortoir va de 450 à 500 roupies. Il est en plus très bien situé sur l’axe principal de la ville qui relit l’aéroport et la route des grottes d’Ellora. Pour plus de deux personnes, il devient peu avantageux ou voir chère si vous prenez une chambre privée.

Hotel Sparkling Pearl: un personnel au petit soins

L’hôtel Sparkling Pearl est situé à l’est de la ville. Les chambres sans AC sont très abordables. Elles sont spacieuses et tous les forfaits sont avec le petit déjeuner inclus qui peut être pris dans la chambre ou dans le restaurant au rez de chaussée. Les chambres coté rue disposent du double vitrage ce qui permet d’avoir un calme absolue la nuit. Petit bémol. Lors de notre dernière visite, la propreté n’était pas parfaite. Nous l’avons signalé et des actions devaient être prises.

Un conseil: les sites de réservation comme booking.com offrent des tarifs plus avantageux que sur le site de l’hôtel.

Hotel Gurjas

C’est le plus proche de la gare. Il est situé à coté d’un carrefour assez fréquenté. Tous les retours qu’on en a eu étaient positifs. Le personnel est avenant et sympathique. Le petit plus ce sont les journaux disponibles à l’accueil. Un bon moyen de commencer la journée avec la presse locale. Il vous faut compter entre 1250 (sans climatisation) et 1450 roupies ( avec climatisation). Il se situe en face d’un des meilleurs restaurants de la ville, Yalla Yalla.

Hotel de catégorie moyenne

7 Apple

C’est un des nouveaux hôtels de la ville. Il cumule plusieurs avantages. Le premier est le calme de la zone où il se situe. Le deuxième est la présence d’un supermarché attenant à l’hôtel. Si vous voulez acheter une bouteille d’eau ou un encart, c’est idéal. Enfin, c’est une chaîne ce qui garantie une qualité de services. Le seul point négatif c’est leur section Things to Do… Ne suivez pas leur recommandation.

Une chambre double vous coûtera 1800 roupies pour une chambre double avec petit déjeuner. Sur leur site, il propose souvent des réductions.

Hotel Grand Kailash

Cet hôtel est conçu pour les voyages d’affaire. Le service est digne d’un 5 étoiles. Les chambres ont tous le confort nécessaire pour faire de votre séjour, un moment de détente parfait. Il possède aussi un restaurant qui est aussi dans notre liste des meilleurs restaurants de la ville. Et le soir si vous voulez boire un cocktail ou une bière, le bar vous ouvrira ses portes.

Pour une chambre double, le prix commence à 2600 roupies.

Green olive

C’est aussi un des nouveaux hôtels de la ville. Son service et son petit déjeuner sont extrêmement réputés à Aurangabad. Il est noté 8.7 sur booking.com, il a eu le certificat d’excellence sur Tripadvisor et Zomato ( equivalent indien de Delivero) le qualifie de fabuleux. Les chambres sont plus petites que dans d’autres enseignes de la ville. Mais vous y trouverez tout le confort nécessaire pour votre séjour.

Le prix pour une chambre double avec petit déjeuner est d’environ 2300 roupies.

Hotel pour se faire plaisir

Rama international

Cet hôtel propose souvent des événements culturels comme des concerts ou des spectacles de danse. Le personnel sera aux petits soins pour vous. Il se situe sur l’axe principal de la ville ce qui rend son accès depuis la gare ou l’aéroport très facile.

C’est le moins chère des hôtels 5 étoiles de la ville. Une chambre double coûte 6900 roupies environ.

Lemon tree

Il partage avec Rama international la même localisation. En effet, ces deux hôtels se trouvent à 500 mètres l’un de l’autre. Lemon tree est un 4 étoiles mais le service rivalise avec un 5 étoiles. Ce que nous préférons c’est sa piscine et son bar. C’est le lieu idéal pour se reposer après une journée de visite

Les tarifs commence à 7500 roupies pour une chambre double

Vivanta Taj

C’est le plus bel hôtel de toute la ville. Le bâtiment principal rappelle les palais du Rajasthan. Il est facile de se sentir dans un conte des milles et une nuit. Tout est sujet à émerveillement dans cet hôtel. Il fait parti de la chaine d’hôtels Taj qui possède les plus beaux hôtels de l’Inde. Evidemment, cet enchantement a un prix. La chambre la moins chère est à 11300 roupies.

Dormir chez l’habitant

Pendant votre séjour à Aurangabad, vous avez aussi la possibilité de faire l’expérience de vivre avec une famille de classe moyenne indienne. En effet, nous vous offrons la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager le diner avec la famille afin de favoriser les échanges. Si vous souhaitez plus d’information cliquez ici.

Hotels in Aurangabad

Akvin tourisme

Author Akvin tourisme

More posts by Akvin tourisme

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :