Skip to main content

Visitez le Maharashtra,

Terre de rêves

Le Maharashtra est par sa situation géographique un carrefour des cultures, des religions et de l’histoire. Nous vous invitons à visiter le Maharashtra pour découvrir cet état unique de l’Inde. Préparez vous à une expérience inoubliable

A partir de 1790 euros par personne

21 jours pour visiter le Maharashtra / 20 nuits

Circuit: Mumbai- Nashik- Murud Janjira- Ahmednagar- Aurangabad- Ellora- Ajanta-Khuldabad

RESERVEZ VOTRE PLACEVOIR NOS AUTRES CIRCUITS

Résumé de l’itinéraire

Jour 1: Arrivé à Mumbai, accueil et installation à l’hôtel

Jour 2: Visite de Mumbai

Jour 3: Visite de Dharavi et shopping

Jour 4: Train pour Nashik et cérémonie sur les bords de la rivière Godavari

Jour 5: Visite de Nashik, ville sainte hindoue

Jour 6: Trek à Bhramagiri et découverte du vin indien

Jour 7: Train pour Aurangabad. Visite d’un atelier d’himro. 

Jour 8: Visite des grottes d’Ajanta

Jour 9: Visite du fort de Vetawadi et du temple de Rudeshwar

Jour 10: Visite de Lonar

Jour 11: Visite de Charthana

Jour 12: Visite des grottes d’Ellora

Jour 13: Visite de 3 anciennes capitales

Jour 14: Visite de Paithan

Jour 15: Visite d’Ahmednagar

Jour 16: Visite du temple de Jejuri

Jour 17: Détente dans le sanctuaire de Koyna

Jour 18: Trekking au fort de Vasota

Jour 19: Visite de Raigad

Jour 20: Visite de Murud

Jour 21: Retour à Mumbai

21 jours pour découvrir l’essence du Maharashtra

Le Maharashtra est une terre de contraste et de mélanges. Avec ce circuit de 21 jours, nous vous apporterons toutes les clefs pour le comprendre. Ce circuit aborde l’histoire unique et centrale de cet état. Vous découvrirez aussi la tolérance religieuse qui lui permet d’avoir 3 villes saintes de 3 religions différentes ainsi que des sites religieux exceptionnels. Enfin, le Maharashtra possède une culture remarquable. C’est tout cela que vous explorerez durant cette visite du Maharashtra.

Après votre arrivé à Mumbai, vous déambulerez dans cette capitale économique au patrimoine remarquable. Vous visiterez aussi le plus grand bidonville d’Asie loin des idées reçues sur la pauvreté. Vous gouterez aux voyages en train qui sont une expérience inoubliable et exubérante. A Nashik, vous serez plongée dans la ferveur hindoue. Vous dégusterez aussi le vin indien dont la ville est la capitale.

Aurangabad fut déclarée capitale du tourisme car elle possède des joyaux exceptionnelles et des lieux secrets que nous vous ferons découvrir. Côté histoire, vous explorerez deux anciennes capitales d’empires qui ont dirigé la région.

Enfin, vous serez plongé dans une nature luxuriante dès que nous commencerons à nous rapprocher de la côte.

Réservez vite votre voyage pour une immersion et un dépaysement garanti

Nous apportons un soin particulier aux choix des hôtels que nous vous proposons. Tous les hôtels sélectionnés pour ce circuit sont au moins 3 étoiles.

Nous vous proposons aussi la découverte des demeures traditionnelles appelées wada. Vous dormirez une nuit dans une de ces demeures uniques.

Exemples d’hôtels proposés:

A Bombay (Mumbai): Bentley Hotel

A Aurangabad: Vinay residency

Le circuit inclut le petit déjeuner et le déjeuner. La plupart du temps, le petit déjeuner se prendra à l’hôtel.

Pour le déjeuner, il pourra être pris dans des restaurants que nous avons sélectionnés mais aussi chez l’habitant comme durant la visite d’Ajanta.

Deux diners sont inclus dans ce circuit. Celui de Undangaon et de Koyna

La nourriture qui sera servit est de la nourriture indienne. Cette nourriture très parfumée et colorée peut parfois être épicé. Dans le guide que vous recevrez pour préparer votre voyage, vous apprendrez à vous entrainer à cette nourriture.

Le tarif de ce tour est de 1790 euros par personne.

Le tarif peut changer selon le nombre de personnes et les dates choisies.

Est inclus dans ce circuit:

  • L’hébergement en chambre double
  • Le petit déjeuner et le déjeuner tous les jours sauf le premier jour
  • Le diner à Undangaon et Koyna
  • Les transports (taxi, train et bus)
  • Les entrées dans les monuments
  • L’accompagnement par des spécialistes à Dharavi et à Lonar
  • Le spectacle à Aurangabad
  • Croisière en ferry Alibaug- Mumbai
  • Croisière sur la rivière Koyna
  • Les différents guides tout au long du voyage
  • Les conseils indispensables pour préparer votre voyage (PDF à télécharger)
  • Prix garantie à la réservation

Est exclus de ce circuit:

  • Les diners (sauf à Undangaon et à Koyna)
  • Les activités extra à Koyna
  • Les achats personnels, les boissons et les pourboires
  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport
  • Les frais de visa
  • L’assurance assistance-rapatriement
  • Tout ce qui n’est pas inclus

Jour 1 : Mumbai

Arrivé à Mumbai, transfert de l’aéroport jusqu’à l’hôtel.

Jour 2 : Mumbai

Pour ce premier jour de visite, nous vous proposons de visiter les monuments emblématiques de la ville. Nous commencerons par la porte de l’Inde (Gateway of India), nous nous dirigerons ensuite vers le musée Chhatrapati Shivaji Maharaj. Vous pourrez visiter ce grand musée de manière autonome. Ensuite, nous vous proposerons de visiter un lieu d’exposition d’art contemporain pour voir le dynamisme de l’art en Inde. Nous finirons la matinée devant la station de train CSM classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après le déjeuner, nous partirons visiter les temples anciens de la capitale économique. Nous finirons la journée en admirant le coucher de soleil au bord de l’eau.

Jour 3 : Mumbai

Nous partirons le matin en train local pour nous rendre à Dharavi, le plus grand bidonville d’Asie. Nous visiterons cette zone afin de comprendre l’importance de Dharavi pour l’économie de la ville. Nous prendrons le repas dans Dharavi.

Nous dédicacerons l’après midi au shopping.

Jour 4 : Nashik

Nous vous proposons d’expérimenter le voyage en train. Voyager en Inde sans prendre au moins une fois le train, c’est raté une part de la culture du pays. C’est pour cela que nous nous rendrons à Nashik en train.

Après le transfert vers l’hôtel et un moment de pose, nous participerons à la puja (prière) sur les bords de la rivière Godavari.

Jour 5 : Nashik

La ville de Nashik est une ville sainte de l’Hindouisme. Nous vous amènerons sur les lieux décrits dans le Ramayana, un des livres de références de l’hindouisme. Vous comprendrez ce texte fondateur. Cette visite sera une plongée dans la spiritualité hindoue si peu connu et pourtant tellement importante en Inde.

Après le repas du midi, nous nous rendrons sur les bords de la rivière Godavari pour découvrir les bains rituels et la vie autour des temples mythiques.

Jour 6 : Nashik

Nous partirons à l’extérieur de la ville pour découvrir une montagne qui aurait abrité Shiva. Nous serons en pleine nature entouré d’animaux diverses.

Après le déjeuner, nous vous invitons à découvrir le second aspect de la ville de Nashik. Elle est la capitale viticole de l’Inde. Nous nous rendrons dans une exploitation viticole pour découvrir comment est fabriqué le vin de Nashik. Nous finirons cette visite par une dégustation des différents vins de la région.

Jour 7 : Aurangabad

Nous prendrons le train pour nous rendre à Aurangabad. Nous visiterons un atelier traditionnel de fabrication d’himro. Enfin le soir nous assisterons à un spectacle de musique et danse traditionnelles.

Jour 8 : Les Grottes d’Ajanta

Nous partirons tôt afin de découvrir les grottes d’Ajanta. Ces grottes construites entre le IIe siècle av J-C et le V e siècle sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce classement est dû aux magnifiques peintures rupestres qui ornes les murs de ces grottes artificielles. Le soir, nous nous rendrons dans le village de Undengaon pour dormir dans un wada, une ancienne demeure typique du Maharashtra.

Jour 9 : Le fort de Vitawali et la grotte de Rudeshwar

Après le petit déjeuner, nous partirons explorer le fort de Vetawali qui possède quelles curiosités. Nous prendrons ensuite la direction de la grotte de Rudeshwar. Nous prendrons le déjeuner auprès des agriculteurs locaux. Ensuite nous commencerons l’ascension vers la grotte. Le soir, nous nous rendrons à Lonar pour dormir.

Jour 10 : Lonar lake

Le Lonar lake est le résultat de la chute d’une météorite. C’est le troisième plus grand cratère de météorite du monde. Après le petit déjeuner, nous irons découvrir la vie sauvage qui s’est développée dans cette réserve naturelle. Après le déjeuner, nous visiterons le village de Lonar.

Jour 11 : Charthana

Après avoir pris le petit déjeuner avec vu sur le Lonar Lake, nous partirons en direction du village de Charthana.

Nous travaillons depuis longtemps avec ce village pour un développement durable. Nous vous montrerons les différents temples de Charthana ainsi que les maisons en bois typiques de la région. Nous mangerons avec les locaux durant le repas du midi

Jour 12 : Les grottes d’Ellora

Nous irons découvrir les grottes d’Ellora. Si Ajanta est connu pour ses peintures, Ellora est un site exceptionnel pour ses sculptures. Elle possède aussi le monument monolithique le plus grand au monde. Le site d’Ellora, aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est extraordinaire aussi trois religions différentes. Il y a 36 grottes reparties sur quelques 4 kilomètres.

Jour 13 : Les 3 capitales

Nous découvrirons le passé historique de la région. Ce passé est très riche. En effet, durant cette journée, nous visiterons, pas moins de, 3 capitales différentes.

Nous commencerons à Khuldabad qui fut la capitale du soufisme au XIVe siècle. Nous irons ensuite visiter Daultabad, capitale des Yadavas mais aussi la capitale de l’Inde au XIVe siècle. Enfin, nous visiterons Aurangabad, la capitale de l’empire Moghol au XVIIe siècle.

Jour 14 : Paithan

Paithan fut la capitale du premier empire de la région, les Satavahana. Elle fut décrite comme la ville la plus avancée du monde par un explorateur grec du Ier siècle. C’est ici qu’a été créé le sari paithani, le sari le plus cher et le plus luxueux d’Inde.

Durant notre visite de la ville, nous visiterons la réserve d’oiseaux, les différents temples de la ville ainsi que les lieux historiques. Nous vous ferons visiter aussi un atelier de confection du paithani.

Jour 15 : Ahmednagar

La ville d’Ahmednagar a été fondée par Ahmed Shah I à la fin du XIVe siècle. Elle a été le lieu de grandes batailles et un haut lieu d’activités culturelles. C’est dans le fort de cette ville que Nehru sera emprisonné et qu’il écrira la découverte de l’Inde, livre qui fut le premier livre sur l’histoire de l’Inde écrit par un Indien.

Nous vous emmènerons découvrir cette ville oubliée qui possède la plus jolie mosquée du Maharashtra ainsi que des palais et des forts magnifiques.

Jour 16 : Le sanctuaire de Koyna

Nous partirons le matin en direction du sanctuaire de Koyna. Sur le trajet, nous nous arrêterons pour visiter le temple de Jejuri. Ce temple situé dans un fort est très particulier. D’abord, les jeunes mariés viennent tester la solidité de leur mariage avec une épreuve. Le mari doit porter sa femme dans les escaliers qui montent vers le temple. Ensuite, le temple est recouvert de curcuma qui est largement utilisé toute l’année pour les cérémonies.

Après le déjeuner, nous reprendrons la route en direction du sanctuaire de Koyna.

Jour 17 : Le sanctuaire de Koyna

Ce sanctuaire créé par le gouvernement du Maharashtra en 1985 est classé depuis 2012 patrimoine mondiale de l’UNESCO. C’est le lieu idéal pour se reposer, se détendre et profiter d’activités de pleine nature. Vous pourrez faire du kayak, de la randonnée, vous détendre et pleins d’autres choses.

Jour 18 : Le sanctuaire de Koyna

Après un jour de repos, nous vous proposons un voyage en bateau pour aller visiter le fort de Vasota. Ce fort est une bonne excuse pour effectuer une balade en bateau avant de faire un trek dans la nature. Nous pique niquerons au milieu de cette nature superbe.

Jour 19 : Le fort de Raigad

Le fort de Raigad fut la capitale de l’empire marathe quand il fut créé par Shivaji. La visite de ce fort permet de faire la connaissance avec Shivaji Bonsle qui devint Chhatrapati Shivaji Maharaj. Vous avez déjà vu ce nom à Mumbai avec la gare, l’aéroport ou le musée. Vous aurez aussi constaté qu’il y a de nombreuses statues de Shivaji dans les différentes villes et villages que nous avons déjà visités.

Jour 20 : Murud Janjira

Murud Janjira est le fort Boyard indien. Mais contrairement à son homologue français, le fort de Murud Janjira a accueilli un petit empire qui ne disparaitra qu’après l’indépendance de l’Inde. Ce fort n’a jamais été conquis. C’est les Siddis qui régnèrent ici pendant des siècles. Pour accéder au fort, nous emprunterons un bateau pour une croisière d’une dizaine de minutes.

Jour 21 : Mumbai

Pour finir en beauté, ce merveilleux voyage, nous vous invitons à rejoindre Mumbai en ferry. Cela vous permettra de découvrir la beauté de la côte indienne. L’arrivée à Mumbai se fera par la porte de l’Inde. C’est ici que nous nous séparerons avec pleins de souvenirs à partager.

  • Visites des sites UNESCO

    Ce circuit vous permet de visiter 4 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus, vous découvrirez d’autres sites exceptionnels tel que des anciens temples, palais ou forts

  • Approches variées

    Nous vous proposons une grande diversité de visites. Chacune comporte des aspects différents qui peuvent être historiques, culturels et spirituels. Ce circuit est donc ouvert au plus grand nombre.

  • Expérience immersive

    Vous partagerez le quotidien des Indiens avec des visites d’artisans, un repas à la ferme ou en famille ainsi qu’une nuit chez l’habitant.

Le prochain départ pour visiter le Maharashtra pendant 3 semaines sera le 4 décembre 2022

Les groupes sont limités à 10 personnes. Garantissez votre place en nous contactant dès aujourd’hui.

Conditions d’annulation

A la réservation, vous payez 10% du total du circuit. Le solde sera à régler un mois avant le départ.

  • En cas de fermeture des frontières :
    • Jusqu’à une semaine avant le départ, le voyage sera intégralement remboursé.
    • A partir de 7 jours avant le départ, le voyage sera intégralement remboursé moins les frais de dossier (environ 80 euros).
  • En cas d’annulation de votre part:
    • 30 jours avant votre départ: 100% du prix remboursé
    • entre 30 et 16 jours avant votre départ: 50% du prix remboursé
    • entre 15 et 8 jours avant votre départ: 25% du prix remboursé
    • aucun remboursement ne sera effectué pour une annulation une semaine avant le départ

Découvrir le Maharashtra à travers nos circuits