Skip to main content

Bien préparer son voyage en Inde est la première étape pour un voyage réussi. Si votre itinéraire vous emmènera à Aurangabad, voici une liste de 10 choses que vous pouvez faire durant votre séjour dans cette ville.

Quand on arrive dans une ville, et c’est encore plus vrai à Aurangabad, on a toujours ce moment où on se dit qu’est ce que je peux faire ici. Aurangabad, et on en est conscient, n’est pas une ville qui se dévoile facilement. Voici quelques conseils pour faire de votre séjour à Aurangabad un moment inoubliable.

Voici une liste non exhaustive de choses à faire à Aurangabad. Cette liste ne parle pas des monuments à visiter mais plutôt une liste des choses annexes à faire durant votre séjour.

1- Préparer son voyage en Inde en se documentant sur l’histoire de la ville

Evidemment, on vient à Aurangabad pour la visiter. Très célèbre pour les grottes de Ellora et d’Ajanta, la plupart des touristes ne viennent que pour ça. Ces monuments classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO sont à voir absolument. Malgré tout, la région d’Aurangabad a aussi été la capitale de deux grands empires à travers les siècles. De ce passé glorieux, il reste beaucoup de monuments à découvrir. Découvrez comment un fort est devenu la capitale d’un empire, partir sur les traces du dernier grand empereur Moghol, comprendre la tolérance religieuse qui régnait dans le Maharashtra. Voila un échantillon de ce que le ville peut vous offrir. Pour cela, n’écoutez pas le lonely planet ou le guide du routard qui vous diront de rester seulement 2 jours à Aurangabad. Un séjour de 3 jours est vraiment un minimum pour découvrir toutes les merveilles cachées de la région. Vous pouvez consulter certains de nos articles qui parle de Daultabad, la capitale du sultanat de Delhi ou découvrir l’histoire incroyable de Malik Ambar ou encore visiter l’ancien jardin royal. C’est pour cela que se documenter permet une bonne préparation pour son voyage en Inde.

2- Prendre un verre de jus de canne à sucre.

Durant la saison sèche, on voit fleurir des marchands de canne à sucre de partout dans le Maharashtra. Le jus de canne à sucre sera pressé devant vous. C’est un spectacle à déguster avant son jus. Vous verrez les cannes à sucres être pliées et tordus pour les faire passer dans le broyeur. Aucune goutte ne sera perdu. Vous pouvez le demander avec ou sans glaçon. Idéal quand vous avez soif et que vous avez besoin de reprendre de l’énergie. Comme vous le boirez frais vous profiterez de ses vertus. Et il y en a beaucoup. C’est une source naturelle de vitamine B1, B2, B3 et de vitamine C. Il est surtout très bon d’en boire quand on a des problèmes d’estomac. Et quoi de mieux que de boire un jus de canne à sucre devant un des monuments emblématiques de la ville comme le Bibi ka Maqbara?

3- Manger du concombre au masala.

Le masala est un mélange d’épices indiennes généralement épicé. En Inde, beaucoup de produits que nous avons l’habitude de manger sont agrémentés de ce mélange. Les chips, les biscottes, les galettes. Le plus surprenant que j’ai trouvé ce sont les bananes séchées au masala. On s’attend à manger quelque chose de sucré et en fait on finit la bouche en feu. Il y a par contre une utilisation du masala à Aurangabad qui est très bonne. C’est le concombre au masala. Vous pouvez en acheter à l’entrée des grottes d’Ellora, devant le fort de Daultabad ou devant le Bibi ka Maqbara. Demander à ce que l’on coupe le concombre devant vous afin être sure de sa fraîcheur. Attention. Si vous avez un estomac fragile, je vous déconseille de suivre ce conseil.

4- Faire du sport à l’Himayat bagh

Il y a une tradition qui est bonne pour la santé. Tous les matins, les habitants d’Aurangabad se rendent dans les parcs afin de pratiquer du sport. Profitez de la fraîcheur matinale pour vous rendre à Himayat Bagh. Cet ancien jardin royal est très prisé par les sportifs. Vous y croiserez des groupes de femmes qui font de la marche sportive, des jeunes qui courent, des hommes en train de faire du yoga. De plus, vous admirerez les restes de sa grandeur ou la vue sur le Bibi ka Maqbara. Pour un plaisir optimal, il est préférable de s’y rendre entre 6 et 8 h du matin. A cette heure-ci, vous aurez la chance de pouvoir admirer des paons. Durant la saison des mangues, vous avez la possibilité d’acheter ce fruit et de le déguster à l’ombre des arbres centenaires.

Préparer son voyage en Inde

HImayat Bagh

5- Aller au cinéma.

Le cinéma est un des premiers loisirs des Indiens. L’industrie de Bollywood est la plus grande en termes de production annuelle. Venir en Inde est ne pas allé au cinéma c’est perdre une expérience unique. Il y a beaucoup de cinéma à Aurangabad. Dans le centre commercial Prozone il y a un INOX cinéma. Il est pratique car les employés parlent anglais. Mon préféré reste le INOX Tapdia. Celui-là offre très souvent des films marathi.  Loin des Bollywood plein de danses et de chants, avec des scénarios pas très risqués, les films marathi sont généralement mieux construit et abordent des thèmes sociétaux complexes. De plus, ils sont généralement avec des sous titres en anglais. Nous en avons parlé plus en détail.

6- Jouer au cricket avec les enfants

Le cricket est le sport national en Inde. Les jours de match, les commerces marchent au ralenti. Et quand ce sont des matchs internationaux contre la Pakistan, on entend la ferveur dans chaque rue de la ville. Il est très fréquent de voir des enfants jouer au cricket dans la rue ou dans les parcs. N’hésitez pas à vous approcher et leur demander de participer. Ils adoreront jouer avec vous.

Cliente jouant au cricket avec les voisins

Cliente jouant au cricket avec les voisins

7- Faire du shopping dans la vieille ville.

On appelle vieille ville, la ville qui se trouvait à l’intérieur des remparts. Par déformation, on appelle cette partie de la ville, la partie musulmane car la majorité de ses habitants sont musulmans. Il y a aussi plus de mosquées que de temples. Dans tous les cas, c’est le meilleur endroit pour faire des affaires. Un sari a acheté, des bijoux, des tissus, des épices, tout y ait. Déambuler dans ces rues étroites et vous capterez l’atmosphère imparable des bazars indiens. Le petit plus, vous pourrez boire un jus de canne à sucre ou manger une glace pour reprendre des forces.

8- Faire du Yoga avec Manish

Manish est professeur de yoga depuis plusieurs années. Il a fait des études d’ingénieur mais sa découverte avec le yoga fut une révélation. Il a visité tous les plus grands ashrams d’Inde pour parfaire son apprentissage. Manish a obtenu son diplôme en Yoga thérapie, E-RYT200, RYT300 et en naturopathie et massages yogiques. Maintenant, il enseigne de manière holistique afin que votre pratique du yoga soit la plus en adéquation avec vous, votre corps et votre esprit. Vous pouvez contacter Manish sur son Facebook ou par téléphone au +919986313907.

Faire du yoga avec Manish

Faire du yoga avec Manish

9- Boire un verre à Keys

Comme nous en avons déjà parlé dans un précèdent post. Keys possède une terrasse extrêmement agréable pour y prendre un verre. La carte est assez grande pour trouver tout ce que vous voulez, des cocktails sans alcool, de la bière, du vin, du whisky, etc… Les jeunes et les moins jeunes se réunissent sur cette terrasse pour profiter de l’air frais du soir. Si vous avez un petit creux, on peut vous servir n’importe quel plat de la carte. Avec les boissons sont offerts des amuses bouches. L’un d’entre eux étants des légumes coupés avec du masala.

10-Profitez d’un bon massage

Préparer son voyage en Inde c’est aussi s’accorder des moments de détente et de repos. L’ayurvéda est une médecine ancestrale qui a toujours accompagné l’Inde dans son évolution. A Aurangabad, nous avons la chance d’avoir des bons instituts de massages. Le meilleur d’entre eux étant le MGM college. Il faut les appeler pour prendre rendez-vous. Vous verrez d’abord un médecin ayurvédique qui établira le massage dont vous avez besoin. Ensuite, vous profiterez du savoir faire des masseurs qui seront vous relaxer et vous détendre. Le tout pour 1500 roupies. N’hésitez pas à les contacter durant votre séjour au +91 2406541446.

 

Vous pouvez dès à présent préparer votre voyage en Inde avec voyager depuis chez vous. Ce groupe vous permet de connaitre mieux l’Inde et le Maharashtra en vous proposant des contenus uniques. Cela permet en autre de préparer son voyage en Inde. Vous pouvez en savoir plus ici.

Akvin tourism

Author Akvin tourism

Je suis un passionné d'histoire et de religions depuis mon adolescence. J'ai dévorais les cours sur l’Égypte et le Grèce ancienne. Depuis 5 ans, je suis tombé amoureux d'une région de l'Inde, le Maharashtra. Chaque jour, je recherche sur son histoire sur sa culture. J'aimerai avec ce blog vous faire découvrir une région hors du commun par son histoire, ses hommes et ses femmes et sa culture.

More posts by Akvin tourism

Join the discussion 5 Comments

Leave a Reply