Tourisme durable

Nos actions pour développer un tourisme durable

Nos actions portent sur 4 axes différents

Environnement

L’environnement de la région d’Aurangabad est très fragile. Nous essayons de mener des actions pour le préserver.

Social

Le développement touristique doit pouvoir profiter au plus grand nombre. Nos actions sociales vont dans ce sens

Education

Pour nous l’éducation est un droit fondamental et surtout la première source de liberté. Aider à l’éducation est donc essentiel

Protection du patrimoine

Protéger le patrimoine est essentiel pour développer le tourisme. C’est surtout une preuve du passé de la ville. Protéger le passé permet de regarder vers le futur

"Voyager ajoute à sa vie."(proverbe berbère)

Définition

Le tourisme durable est défini par l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) comme “un tourisme qui tient pleinement compte de ses impacts économiques, sociaux et environnementaux actuels et futurs, en répondant aux besoins des visiteurs, des professionnels, de l’environnement et des communautés d’accueil”. Il vise l’équilibre entre les trois piliers du développement durable dans la production et réalisation d’activités touristiques.

Voici nos actions pour promouvoir le développement d’Aurangabad

« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu !« 

Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. » Pierre Rabhi

Social

Insertion des femmes par le travail

Nous soutenons l’ONG Savitribai Phule Mandal qui aide les femmes pauvres d’Aurangabad. Celle ci propose un programme de formation à un métier afin que les femmes puissent devenir indépendantes. Il y a différentes formations: cuisine, couture ou beauté. Durant votre séjour à Aurangabad, nous pouvons organiser une visite de cette ONG.

Environnement

Sauvez les lacs de la région

La région d’Aurangabad est dans sa troisième année avec des pluies de mousson insuffisantes. La sécheresse et le manque d’eau menace de nombreux habitants. Avec Ramveer Tanwar, un ingénieur de Delhi, nous travaillons pour sauver le lac Harsul.

Protection du patrimoine

Faire connaitre pour protéger le patrimoine

Nous soutenons les initiatives locales de protection du patrimoine et de la diffusion de connaissances sur l’histoire d’Aurangabad. Dans ce cadre, nous aidons la Aurangabad history society et sos himayat baugh dans leurs actions de sensibilisation et de partage de connaissance

Education

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde." N.Mandela

Nous sommes toujours à la recherche d’un projet éducatif à soutenir. Pour nous, il est très important de pouvoir donner à chaque enfant une éducation et les clefs pour apprendre. De cette manière, l’enfant devenu adulte sera libre de ses choix.

Vous voulez en savoir plus sur ces actions ?

Vous pouvez nous contacter, nous serons ravi de vous renseigner

Les grottes d'AurangabadGénéral
15 juillet 2019

Les 5 raisons de ne pas visiter le Maharashtra

Vous êtes en train de préparer votre voyage en Inde. Vous lisez beaucoup de choses et vous avez des doutes sur les destinations à privilégier. Peut être vous arriverez à…
Yogatra, Yoga and cultureEvenement
8 juillet 2019

Yogatra: une retraite entre Yoga et culture

Namasté, depuis Akvin Tourism, nous avons à cœur de proposer des produits et circuits originaux qui permettent de découvrir l'Inde de manière différente. Nos circuits sont toujours tournés vers une…
Challenges for new majorNon classé
27 mai 2019

Les challenges pour le nouveau maire d’Aurangabad

Les résultats des élections viennent de tomber. Aurangabad a un nouveau maire. C'est Imtiyaz Jalell. Cette élection redonne de l'espoir à Aurangabad. Voici les challenges pour le nouveau maire de…