Skip to main content

Le Maharashtra est un État du centre de l’Inde. Il n’est pas connu pour être très touristique. Pourtant, il a de nombreux trésors. Pour connaître cet état, nous vous avons préparé une liste des 10 lieux à visiter dans le Maharashtra.

Aurangabad: La ville des portes

 

Au 17ème siècle, la ville compté 52 portes. C’est pour cela que Aurangabad est devenue la ville des portes. Maintenant, elle a été déclarée capitale du tourisme dans le Maharashtra. Aurangabad est largement connue pour les grottes d’Ajanta et d’Ellora. Ces deux lieux sont des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les deux offrent une variété de choses à découvrir. Les grottes sont bouddhiste,  hindoue et jaïn. Ajanta est populaire pour ses belles peintures. En revanche, Ellora est célèbre pour ses sculptures datant du VI -VIIe siècle.

Cette ville conserve également d’autres joyaux cachés magiques tels que le fort de Daultabad (Devgiri), Khultabad (village soufi), Bibi ka maqbara, le petit taj du Deccan, Panchakki, les grottes d’Aurangabad, parfaite introduction à l’art bouddhique, Soneri Mahal, petit palais devenu musée.

Vous devez venir ici pour explorer chaque recoins qui parle de l’histoire moghole au cœur.

Meilleur moment pour visiter: juin à février

Durée du séjour: 3 à 4 jours

Aéroport le plus proche: Aurangabad

Gare la plus proche: Aurangabad

 

Mumbai: la ville des rêves

 

Bombay (Mumbai) est la capitale économique de l’Inde. Pendant la période britannique, la ville a subi de nombreux changements. Aujourd’hui, la ville possède 3 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous commencez votre premier voyage en Inde à Bombay, vous avez de la chance. La ville est immense et elle s’enrichit de la diversité de toute l’Inde. C’est la ville la plus occidentale du Maharashtra.

Bombay est un mélange de modernité et de passé. La ville de rêve vous accueille pour explorer les magnifiques grottes d’Elephanta. Mumbai a beaucoup à offrir comme les grottes au parc national de Sanjay Gandhi, du style de l’art gothique victorien britannique ou le plus grand bidonville d’Asie. Les meilleurs endroits sont le musée victorien ou le musée CSM (Prince de Galles), Haji Ali Dargah (pendant le coucher du soleil), la porte de l’Inde, le temple de Babulnath.

Mumbai (Bombay) ne dort jamais la nuit, ce qui permet d’être à la hauteur de vos rêves. Vous pouvez trouver tout type de cuisine du monde et aussi la cuisine de rue indienne populaire sur Girgaon Chowpatty.

Si vous êtes accro du shopping, ne manquez pas de visiter les rues commerçantes du marché de Colaba, du marché de Crowford, du Chor Bazar pour les antiquités.

Meilleur moment pour visiter: juin à mars

Durée du voyage: 3 jours

Aéroport le plus proche: CSM airport

Gare la plus proche: Dadar, Andheri, CSMT, Bandra.

 

Matheran: l’un des plus beaux endroits à visiter dans le Maharashtra

Matheran, India, Maharashtra, inde

Matheran est une station de montagne située à 90 km de Mumbai et à 81 km de Pune. C’est le meilleur endroit pendant l’hiver pour profiter de la nature verdoyante. Ce lieu touristique ne tolère aucun véhicule sur la colline, vous serez donc en paix avec la nature et l’air. Si vous avez le temps et aimez les collines, prenez le petit train depuis la gare de Neral pour admirer la vue imprenable. Pour éviter l’agitation de la ville, Matheran est une très bonne alternative. Cette station de montagne est également idéale pour la randonnée. Les amoureux de la mousson devraient explorer de juillet à septembre.

Meilleur moment pour visiter: toute l’année (ou d’octobre à mars)

Durée du voyage: 1 à 2 jours

Aéroport le plus proche: Mumbai ou Pune

Gare la plus proche: Neral

 

Nashik: l’une des villes saintes du Maharashtra

 

La ville de Nashik est la ville la plus importante du Maharashtra pour l’hindouisme. C’est une ville mythologique liée au Ramayana. Le Kumbh Mela est reconnu comme le plus sacré de tous les festivals en Inde. Il est présent à Nashik tous les douze ans.

Elle est située à 200 km de Mumbai, ainsi que de Pune. Depuis Aurangabad, comptez 3 heures de train (Janshatabdi express). Nashik est également connue comme capitale du vin en Inde. Si vous êtes un amateur de vin, le mois de février est le moment car il y a le festival du vin de Sula. Ce dernier est le plus populaire.

Les meilleurs endroits à découvrir sont Ramkund pour découvrir le côté divin de la ville. Trimbakeshwar (temple Jyotirlinga), la montagne Bramhagiri giri pour les randonneurs et le vignoble de York pour profiter de la soirée au bord du lac.

Meilleur moment pour visiter: juin à mars

Durée du voyage: 2 jours

Aéroport le plus proche: Ozar

Gare la plus proche: Nashik road

 

Malvan & Tarkarli: le meilleur pour la nourriture et se détendre

 

Le Maharashtra est également connu pour ses belles plages désertiques. Elles restent inconnues pour les touristes nationaux.

Malvan est connu pour sa cuisine et pour ses séjours chez l’habitant. Tarkarli offre des plages propres ainsi que des activités nautiques. Si vous êtes plongeur ou souhaitez plonger, IISDAS (institut indien de plongée sous-marine et sports aquatiques) est le meilleur endroit.

Si vous voulez vous détendre dans de beaux hôtels surplombant la mer, Tarkarli est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter dans le Maharashtra.

Meilleur moment pour visiter: septembre à mai

Durée du voyage: 3 jours

Aéroport le plus proche: Kolhapur

Gare la plus proche: Kudal (30 km de Malvan)

 

Kolhapur: la deuxième capitale de l’empire Maratha

 

 

Kolhapur est une ville historique riche. Elle est lié au passé de l’empire Maratha. Célèbre pour Tarabai, la femme guerrière qui a créé l’État de Kolhapur. Chatrapati Shahu est également une personne importante pour la ville. Il a apporté l’éducation et l’égalité.

La ville a les bénédictions de la déesse Mahalaxmi, beaucoup de croyants parcourent de longues distances pour visiter le temple de Mahalaxmi. Le palais du Maharaja est l’un des endroits les plus attrayants de Kolhapur. Maintenant, une partie du palais a été convertie en musée et le descendant du roi vit toujours ici. Vous pouvez également admirer le petit zoo qui abrite différentes espèces d’oiseaux, de cerfs, etc.

Si vous avez plus de deux jours à explorer, visitez le fort de Panhala pour vous éloigner de l’agitation de la ville. Le fort est complètement en ruine, mais c’est un bel endroit pour s’évader,pour profiter de la brise fraîche et rafraîchissante et connaître un peu plus l’histoire du Maharashtra.

Cette destination possède également un lac Rankala au milieu de la ville. C’est là que vous pouvez essayer différents types de cuisine de rue. Kolhapuri misal et tambda, pandhara rassa sont des spécialités de la ville.

Meilleur moment pour visiter: juillet à février

Durée du voyage: 2 jours

Aéroport le plus proche: Kolhapur

Gare la plus proche: Kolhapur

 

Tadoba national park: une sanctuaire de la vie animale

Tadoba national park

Tadoba est l’un des plus anciens parcs nationaux du Maharashtra. C’est l’un des meilleurs endroits à visiter dans le Maharashtra pour explorer la nature et les animaux sauvages. En 1955, Tadoba a été déclaré parc national. Cette réserve est connue pour les tigres. C’est donc l’endroit idéal pour voir des tigres en liberté et d’autres animaux comme les chiens sauvages, les hyènes, etc. C’est aussi le plus grand parc national du Maharashtra. Si vous avez envie de voir des animaux sauvages, d’explorer la faune et que vous aimez prendre des photos de la faune, Tadoba est fait pour vous.

Il y a des horaires spécifiques pour visiter le sanctuaire de Tadoba, assurez-vous d’y aller au bon moment. Des safaris en jeep sont disponibles à l’entrée du sanctuaire de la faune.

Nous vous suggérons de rester à proximité du sanctuaire de Tadoba, il existe de nombreux hébergements disponibles. Les meilleurs endroits où séjourner à Tadoba sont Tiger Inn Resort, Serai Tiger Camp.

Meilleur moment pour visiter: octobre à février

Durée du voyage: 1 jour

Aéroport le plus proche: Nagpur (à 140 km du sanctuaire de Tadoba)

Gare ferroviaire la plus proche: Chandrapur (50 km)

 

Nanded-Hottal: deux endroits à visiter dans le Maharashtra en une seule fois

Nanded: la ville sainte du sikhisme

 

Nanded est l’une des trois villes saintes du Maharashtra. C’est une ville sainte pour le sikhisme. La présence de Guru Gobind Singh se ressent ici. Il était le dixième et dernier gourou humain des Sikhs. Cette ville se dresse sur la rive de la rivière Godavari, c’est la raison pour laquelle Guru Gobind Singh a choisi cet endroit pour s’installer avant sa rencontre avec l’empereur Moghol.

Les meilleurs endroits à visiter à Nanded sont Sachkhand Sri Hazur Saheb Gurudwara. C’est le cœur de la ville de Nanded. Vous pouvez également visiter la cascade de Sahastrakund pendant la mousson. C’est l’un des meilleurs emplacements pittoresques de Nanded.

Cette ville est un symbole de croyances religieuses et une combinaison d’histoire du sikhisme. Au sud de Nanded, à environ 37 km, vous pourrez visiter le fort de Kandhar. Il se trouve à une heure de route de Nanded. Ce fort est une destination touristique célèbre dans le Maharashtra

Hottal: temple de Siddeswar, une œuvre d’art

 

Hottal, un petit village au sud de Nanded. Il est situé à 90 km de distance. Ce village est connu pour le temple Siddheshwar vieux de 800 ans. C’est l’un des beaux exemples de l’architecture Hemadpanti. Récemment, le département archéologique et le département du tourisme ont reconstruit ce temple qui était en ruine depuis longtemps. Désormais, les autorités et notre agence de voyage s’efforcent au mieux d’en faire une attraction touristique populaire du Maharashtra. Chaque année en janvier, ASI avec l’aide du département du tourisme organise un Hottal Mahotsav. Si vous aimez la musique classique indienne et la danse classique, vous devez visiter le village pendant cette période.

Meilleur moment pour visiter: octobre à février

Durée du voyage: 2 jours

Aéroport le plus proche: Nanded

Gare la plus proche: Nanded

 

Bhandardara: une vallée dans les ghats occidentaux de l’Inde

Bhandardara, india, inde

Ici, vous serez plongé dans la tranquillité de la nature. Bhandardara se situe dans les ghats occidentaux de l’Inde. Il y a une des plus belles cascades d’Inde avec une vue spectaculaire. La cascade inversée reçoit un vent à haute pression qui fait tourner l’eau dans la direction inverse. Les gens jettent généralement des pièces pour expérimenter cette magie.

Le point de vue Kokankada fait partie du gad Harishchandra. C’est un beau point de vue pour profiter de la nature. Cet endroit est également connu pour l’histoire des Marathas. Vous devriez visiter cet endroit en hiver pour apprécier la vue. Les autres attractions touristiques à proximité sont le lac Arthur et le barrage Wilson. C’est le lieu idéal pour faire du camping. Nous organisons le festival des lucioles au mois de mai, si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous par email.

Meilleur moment pour visiter: Toute l’année (sauf mars et avril)

Durée du voyage: 1-2 jours

Aéroport le plus proche: Mumbai

Gare la plus proche: Igatpuri

 

Mahabaleshwar: la reine de la station de montagne

Cet endroit est souvent appelé la reine des stations de montagne. C’est un mélange de paysage de collines escarpées et de nature luxuriante.

Mahabaleshwar est un lieu touristique populaire à visiter dans le Maharashtra pour les locaux. Il est situé à 125 km de Pune et à 265 km de Mumbai. La tête d’éléphant et le lac Venna sont les meilleurs endroits à visiter à Mahabaleshwar.

Vous pouvez louer un taxi privé ou vous déplacer en bus gouvernemental pour vous rendre à Mahabaleshwar. Il a une maison d’horreur, un jardin fleuri, des maisons de tentes et d’autres attractions pour rendre votre séjour fantastique. N’oubliez pas de goûter aux fraises de Mahabaleshwar, c’est l’une des spécialités de la région. C’est une belle destination de week-end en été pour échapper à la chaleur.

Meilleur moment pour visiter: mars à décembre

Durée du voyage: 1 à 2 jours

Aéroport le plus proche: Pune

Gare la plus proche: Pune ou Wathar

 

Découvrez les 10 meilleurs endroits à visiter dans le Maharashtra avec Akvin Tourisme

 

Êtes-vous intéressé par l’un de ces 10 endroits à visiter dans le Maharashtra? Nous organisons des visites dans tous ces endroits. Vous pouvez nous contacter pour planifier votre prochain voyage dans le Maharashtra. N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram et Facebook pour connaître le Maharashtra en détail.

Akvin tourism

Author Akvin tourism

Je suis un passionné d'histoire et de religions depuis mon adolescence. J'ai dévorais les cours sur l’Égypte et le Grèce ancienne. Depuis 5 ans, je suis tombé amoureux d'une région de l'Inde, le Maharashtra. Chaque jour, je recherche sur son histoire sur sa culture. J'aimerai avec ce blog vous faire découvrir une région hors du commun par son histoire, ses hommes et ses femmes et sa culture.

More posts by Akvin tourism

Leave a Reply